Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noyal-Pontivy Notre premier tourne-disques 1963

Que c'est triste, un train qui siffle dans le soir

Richard Anthony

 

 

 

Ce tourne-disques de la marque Eden fut acheté par mon frère à la guilde du disque. Lorsqu'il en fit cadeau à Maman, ce fut une grande joie pour elle qui aimait tant la musique. Pour ce qui est du renouvellement de nouveaux microsillons, c'était une autre histoire! Après tout, cet appareil n'était pas un produit de première nécessité...

 

 

 

 

 

"Daniel nous a offert le premier tourne-disques vers 1963. Il occupe une place privilégiée sur la table de la chambre. Lorsque Maman entendit pour la première fois Richard Anthony chanter "Et j'entends siffler le train", elle fut prise d'une grande émotion et manqua de s'évanouir." (extrait du chapitre IX)

 

Vous pouvez écouter "Et j'entends siffler le train" de Richard Anthony, ici:

https://www.youtube.com/watch?v=9J80X1niH38

 

"En cette fin de décembre 1968, j'attends les vacances de Noël avec impatience. Le mois dernier, la chanson Le temps des fleurs, interprétée par Dalida, était en tête des ventes chez les disquaires. Je me suis empressée d'acheter le microsillon 45 tours pour l'offrir en cadeau de Noël à Maman. Elle va sans doute encore verser une larme en entendant les paroles si mélancoliques sur les tremblements de la balalaïka." (extrait du chapitre XI de mon livre "Une valise bien trop lourde")

 

Et "le temps des fleurs" de Dalida, vous le trouverez ici:

https://www.youtube.com/watch?v=vc4FuJb434A

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bernadette Lemarchand

Je suis née en 1948 en Bretagne, à Noyal-Pontivy. Je me suis mariée en 1973 et, tout en menant ma vie de famille avec nos quatre enfants, j'ai enseigné durant trente-cinq années en classe maternelle, collège et école primaire. Et voici qu'un jour, à l'aube de mes soixante-dix ans, je me suis décidée à écrire un récit intitulé: Une valise bien trop lourde. Ce blog raconte les coulisses de mon ouvrage et vous invite à y entrer pour me laisser vos impressions.
Voir le profil de Bernadette Lemarchand sur le portail Overblog

Commenter cet article

S
Aujourd'hui les tournes disque reviennent à la mode! YEAH! :-)
Répondre
B
Oui, j'apporterai un tourne-disque à la journée du patrimoine de Noyal-Pontivy et je mettrai des disques ds années 70
B
Que de souvenirs partagés !
Répondre
B
Si tu es déjà allée à Jersey, tu reverras des paysages connus durant les six prochains articles. Les paysages ont peu changé.