Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traces de mémoire hier à Malestroit 6 octobre 2019

Les traces de nos mémoires sont des sillons pour les semences de l'avenir.

Bernadette Lemarchand

Dans la salle des fêtes de Malestroit, je participais au salon des écrivains ce dimanche 6 octobre.

Salon du livre Malestroit 6 Octobre 2019

C'était en réalité le premier "salon du livre" auquel je participais en tant qu'auteure.

Henri se promène dans Malestroit

 Il a pris quelques photos que j'ai sélectionnées pour vous.

Malestroit Place du Bouffay

A l'angle de cette place, se situe la maison de la "Truie qui file", maison à colombages du 15ème siècle.De nombreuses sculptures ornent cette demeure moyenâgeuse.

Malestroit Chasseur soufflant dans un cor
Malestroit La truie qui file

 

 

Malestroit Lièvre jouant du biniou
Maison de "La Truie qui file"

 

Malestroit Ecluse sur le canal

 

Malestroit Ombres et lumières sur le Canal

En regardant ces couleurs, je pense que Lucette brûle d'impatience de reprendre ses pinceaux!

J'attends les clients...

Je souris sur cette photo mais en fait je suis un peu soucieuse ce matin. Je n'ai encore rien vendu.... Je regarde les autres écrivains... je ne suis pas la seule à trouver le temps long...

Après le déjeuner, enfin arrive ma première lectrice. Elle mérite bien une photo. Merci et bonne lecture!

 

 

 

                 Surprises!

Je retrouve un camarade de classe de maternelle de Noyal-Pontivy. Nous étions ensemble à la garderie avec Sœur Rosalie en 1953 et nous posions sur la même photo. Je pense que les Noyalais seront heureux de retrouver Jean-Yves Le Priol qui a fait toute sa carrière en tant que directeur d'école et enseignant avec son épouse, enseignante également, à Guer. Et merci à Michèle de Cléguerec, qui en a parlé à Jeanne... qui a aussitôt téléphoné à son frère. Et j'apprends que Jeanne attend des photos de Caudan où elle était pensionnaire avec ma sœur Jacqueline!

Jean-Yves Le Priol et Bernadette Jégard (mon nom de jeune fille)

 

Jean-Yves Le Priol no2 Bernadette Jégard no 21 en 1953 à Noyal-Pontivy

Beaucoup de  visiteurs se pressent tout au long de l'après-midi, certains pour lire mes panneaux, d'autres pour discuter du bon vieux temps temps (qui n’en était pas un pour moi! ) et enfin quelques uns  pour acheter. J'espère garder le contact grâce à mon blog.

 

Henri, mon mari auprès de moi, Eliane Marie-Luce et Patrice

 

 

 

 

 

 

Lucette, dont je vous avais parlé dans mon dernier article , avait donné rendez-vous à toutes ses amies et sa famille de Malestroit. Merci à tous et à toutes de m'avoir encouragée.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bernadette Lemarchand

Je suis née en 1948 en Bretagne, à Noyal-Pontivy. Je me suis mariée en 1973 et, tout en menant ma vie de famille avec nos quatre enfants, j'ai enseigné durant trente-cinq années en classe maternelle, collège et école primaire. Et voici qu'un jour, à l'aube de mes soixante-dix ans, je me suis décidée à écrire un récit intitulé: Une valise bien trop lourde. Ce blog raconte les coulisses de mon ouvrage et vous invite à y entrer pour me laisser vos impressions.
Voir le profil de Bernadette Lemarchand sur le portail Overblog

Commenter cet article

Y
C´est avec plaisir que je vois la photo de Jean-Yves Le Priol, il doit y avoir plus de 40 ans que je ne l´ai pas vu.
Répondre
B
Je vais te donner son mail par ma messagerie. Il sera heureux de discuter car il se souvient bien de toi.
M
Sur la photo avec Henri c'est Eliane et non Martine! Le salon était un moment très sympathique!
Répondre
B
Oui, mais j'ai eu si peu de temps pour vraiment faire connaissance avec tes petit-enfants, tes amies et toute ta famille. Quel tourbillon de bonheur autour de toi!
S
Que d'émotion! Quelles retrouvailles! Et les photos de Malestroit sont assurément prises par un photographe talentueux! YEAH!:-)
Répondre
B
Je lui transmets tes félicitations.