Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Brieuc La chaîne Mon premier film à la télévision 1964

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne.

François Cavanna

Je me souviens encore de l'emplacement de notre table dans ce restaurant et du poste de télévision. Maman était venue me chercher à la Sainte-Famille pour déjeuner avec elle. L'épisode devait se situer durant l'hiver 1964.

Restaurant Le Marronnier

"Au restaurant Le Marronnier, sur la place de la basilique Notre-Dame d'Espérance, j'ai partagé avec Maman un moment inoubliable.

Dans la salle à manger, durant le déjeuner, une chaîne de télévision diffuse un film intitulé "La Chaîne". Tony Curtis et Sidney Poitier jouent les rôles de deux prisonniers en cavale, enchaînés l'un à l'autre. Le premier a la peau blanche et l'autre la peau noire.

 

 

Tony Curtis et Sidney Poitier

A cause de cette différence de couleur, ils se vouent une haine réciproque et impitoyable. Mais peu à peu cette douloureuse chaîne de fer se transforme en chaîne d'amitié.

 

 

 

Tout le long du repas, nous sommes absorbées par le film. Nous ressemblons à deux enfants au comble du ravissement face à ce nouveau jouet qu'est la télévision."(extrait de mon livre "Une valise bien trop lourde")

Si vous désirez connaître ce film, voici le lien :

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cha%C3%AEne_(film)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bernadette Lemarchand

Je suis née en 1948 en Bretagne, à Noyal-Pontivy. Je me suis mariée en 1973 et, tout en menant ma vie de famille avec nos quatre enfants, j'ai enseigné durant trente-cinq années en classe maternelle, collège et école primaire. Et voici qu'un jour, à l'aube de mes soixante-dix ans, je me suis décidée à écrire un récit intitulé: Une valise bien trop lourde. Ce blog raconte les coulisses de mon ouvrage et vous invite à y entrer pour me laisser vos impressions.
Voir le profil de Bernadette Lemarchand sur le portail Overblog

Commenter cet article