Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merdrignac Collège Saint-Nicolas 1970

Me voici en septembre 1970 à Merdrignac.  Une petite impasse située près de l'actuel magasin "Galettes du Mené"  mène à l'appartement que j'avais loué chez le bijoutier Monsieur Alain. Sa boutique se situait à la place de "Saint-Colomban Immobilier"

Merdrignac Place du Centre

"J'ai loué un petit appartement dans le bourg de Merdrignac et je l'ai joliment meublé. Je me suis acheté quelques tenues dans l'esprit d'une mode jeune et élégante, pour tenir en respect les grandes élèves de troisième.

Merdrignac Maurice Lemétayer, directeur du collège

Je me souviens de ma première entrevue avec le directeur du collège. Évaluant mon inexpérience et ma petite taille, il a sans doute nourri quelques appréhensions concernant mes compétences en matière d'autorité. "Vous avez géré une classe maternelle, saurez-vous vous imposer à des élèves de troisième?"

 

   Je pense avoir tout prévu pour contrer ce risque. Je connais à la perfection tous les textes des manuels. Je me sens vraiment prête pour affronter ce nouveau défi et je lui réponds en souriant: "Vous verrez bien!" Au bout d'une semaine, il m'appelle pour me féliciter. (Extrait de mon livre "Une valise bien trop lourde")

Merdrignac Collège Saint-Nicolas

***

L'abbé Maurice Lemétayer fut directeur du collège de Merdrignac de 1963 à 1975. Je sais qu'il fut également curé de Evran de 1981 à 1993.  Il est décédé en 2011.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bernadette Lemarchand

Je suis née en 1948 en Bretagne, à Noyal-Pontivy. Je me suis mariée en 1973 et, tout en menant ma vie de famille avec nos quatre enfants, j'ai enseigné durant trente-cinq années en classe maternelle, collège et école primaire. Et voici qu'un jour, à l'aube de mes soixante-dix ans, je me suis décidée à écrire un récit intitulé: Une valise bien trop lourde. Ce blog raconte les coulisses de mon ouvrage et vous invite à y entrer pour me laisser vos impressions.
Voir le profil de Bernadette Lemarchand sur le portail Overblog

Commenter cet article