Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les couverts en argent 1965

Je réalise bien sûr que ce n'est pas une honte d'être pauvre

Mais ce n'est pas un grand honneur, non plus!

Jerry Bock Le violon sur le toit

 

 

" La patronne de la ferme de la Rocque à Jersey me propose de gagner un peu d'argent de poche en échange de petits travaux dans sa maison. J'accepte d'autant plus volontiers que j'ai aperçu une très jolie montre dans une bijouterie de Saint-Hélier.

 

 

En plus du ménage ordinaire, je devrai nettoyer les couverts en argent. Je ne savais pas qu'il était possible de s'en servir pour un usage quotidien. Après les avoir trempés dans un liquide spécial, je les fais briller avant de les ranger dans leur écrin. Le tissu blanc brillant sur lequel je les pose me semble avoir autant de valeur que le couvert lui-même, tant son toucher est doux.

 

    Pour la première fois de ma vie, je vois d'épais rideaux de velours aux fenêtres et de moelleux tapis colorés sur le sol. Les bibelots et les services à thé scintillent dans les meubles à vitrines.

 

 

 

Les fauteuils du salon sentent bon le cuir et contemplent la mer à travers d'immenses baies vitrées. Quel contraste entre cet intérieur si luxueux et les boiseries rustiques de ma cabane! Les enfants des propriétaires ne me regardent pas lorsque je passe auprès d'eux: je ne présente sans doute aucun intérêt." (Extraits du chapitre VIII de mon livre "Une valise bien trop lourde")

 

 

 

Je ne saurais décrire exactement l'intérieur de la maison. La lumière y rentrait à flots, faisant étinceler les miroirs et les meubles à vitrines. Je m'aventure en empruntant cette photo à un site de décoration anglaise.

https://www.lemondederose.fr/deco-anglaise/

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bernadette Lemarchand

Je suis née en 1948 en Bretagne, à Noyal-Pontivy. Je me suis mariée en 1973 et, tout en menant ma vie de famille avec nos quatre enfants, j'ai enseigné durant trente-cinq années en classe maternelle, collège et école primaire. Et voici qu'un jour, à l'aube de mes soixante-dix ans, je me suis décidée à écrire un récit intitulé: Une valise bien trop lourde. Ce blog raconte les coulisses de mon ouvrage et vous invite à y entrer pour me laisser vos impressions.
Voir le profil de Bernadette Lemarchand sur le portail Overblog

Commenter cet article