Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jersey Mary Poppins 1965

J'ai 16 ans en l'été 1965. Quel jeune  de cet âge s'extasierait, en 2019, devant la projection du film Mary Poppins?

Au cinéma à Saint-Hélier

 "Je garde un souvenir particulièrement émouvant de la comédie musicale qui vient juste de sortir: Mary Poppins.

Pour la première fois, j'assiste à la projection d'un film en couleurs sur grand écran. Les acteurs parlent et chantent en anglais et je suis bien loin de comprendre toutes les paroles. Peu importe! Je me rappelle encore cet éblouissement devant la descente de Mary en parapluie, la danse de Bert avec les pingouins ou sur les cheminées de Londres!

 

Tous les instruments de l'orchestre participent à cette féerie musicale et je fonds en larmes lorsque j'entends la vieille dame chanter "Feed the birds" sur les marches de la Cathédrale Saint-Paul.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=feed+the+birds

A la fin du film, lorsque s'allument les lumières dans la salle, j'ai du mal à redescendre sur terre. Mon esprit s'attarde longuement dans cet univers qui chante et qui danse. La magie du cinéma, tout comme celle de la lecture, m'élève vers des sommets insoupçonnés... ( extraits de mon livre "Une valise bien trop lourde")

Commentaire de Stéphane à prendre au sérieux. Merci!

Cet article est "Supercalifragilisticexpialidocious" AH AH Mary Poppins séduit toutes le générations! Il suffit d'aller voir les commentaires sur youtube! Il y a les nostalgiques et ceux qui découvrent et adorent instantanément ce film mythique! La vie s'est modernisée depuis et pourtant la dame SDF qui donne à manger aux oiseaux est toujours là, assise sur les marches de nos villes. La misère sociale ne se modernise pas. L'autre jour, en marchant dans la rue, j'ai vu un SDF avec quelques pains au chocolat dans un carton, que lui avait offert la boulangerie d'à côté. Il commença à émietter joyeusement son butin devant une foule d'oiseaux ravis! Il dansait et chantait mais personne ne s'arrêtait pour l'applaudir. Seuls les pigeons les mouettes et les moineaux lui accordaient de l'attention!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bernadette Lemarchand

Je suis née en 1948 en Bretagne, à Noyal-Pontivy. Je me suis mariée en 1973 et, tout en menant ma vie de famille avec nos quatre enfants, j'ai enseigné durant trente-cinq années en classe maternelle, collège et école primaire. Et voici qu'un jour, à l'aube de mes soixante-dix ans, je me suis décidée à écrire un récit intitulé: Une valise bien trop lourde. Ce blog raconte les coulisses de mon ouvrage et vous invite à y entrer pour me laisser vos impressions.
Voir le profil de Bernadette Lemarchand sur le portail Overblog

Commenter cet article

S
Cet article est "Supercalifragilisticexpialidocious" AH AH Mary Poppins séduit toutes le générations! Il suffit d'aller voir les commentaires sur youtube! Il y a les nostalgiques et ceux qui découvrent et adorent instantanément ce film mythique! La vie s'est modernisée depuis et pourtant la dame sdf qui donne à manger aux oiseaux est toujours là, assise sur les marches de nos villes. La misère sociale ne se modernise pas. L'autre jour, en marchant dans la rue, j'ai vu un sdf avec quelques pains au chocolat dans un carton, que lui avait offert la boulangerie d'à côté. Il commença à émietter joyeusement son butin devant une foule d'oiseaux ravis! Il dansait et chantait mais personne ne s'arrêtait pour l'applaudir. Seuls les pigeons les mouettes et les moineaux lui accordaient de l'attention!
Répondre
B
Je pense inclure ce commentaire à mon article. Stéphane, sensible et généreux, qui aimerait tant se promener dans une ville où tous les SDF trouveraient un toit.